Chargeurs

Le chargeur cigarette electronique désigne un appareil responsable de la charge de la batterie de cette cigarette. Il existe divers modèles de chargeur cigarette electronique notamment le chargeur USB, le chargeur secteur, l'adaptateur secteur, l'adaptateur voiture, le boîtier chargeur.

Présentation du chargeur USB

Ce type de chargeur doit être connecté à un port USB. Il assure la charge de la batterie et signale la fin de cette charge. Grâce à lui, une tension et courant d'entrée est convertie en une tension et courant de sortie. Ceci favorise une charge optimale de la cigarette électronique.
Il convient de signaler que certains chargeurs dits « rapides » sont capables d'assurer en un temps record la charge de grosses batteries.

Présentation du chargeur secteur

Son rôle est identique à celui du précédent. La tension alternative reçue en entrée par le chargeur secteur constitue la seule différence. Il faut signaler que ce chargeur peut être connecté à une prise de courant.

Présentation de l'adaptateur secteur

Il sert à brancher un chargeur USB à une prise de courant. Il faut savoir que le courant de sortie est plus ou moins limité en fonction des adaptateurs.

Présentation de l'adaptateur voiture

A la différence de son prédécesseur, ce type d'adaptateur est utilisé dans un véhicule. On le branche alors à l'allume-cigare.

Présentation du boîtier chargeur

C'est un boîtier qui doit être chargé. Il sera alors en mesure d'assurer à plusieurs reprises la charge d'une batterie. On peut se servir de cet appareil lors des déplacements.

Lorsqu'on utilise une cigarette électronique, il est recommandé de respecter certaines règles. Utiliser le chargeur présent dans le kit de la cigarette électronique. Acheter des chargeurs de qualités. Protéger les batteries de l'humidité. Privilégier les batteries manuelles aux autres types de batterie. Et enfin, transporter batteries et chargeurs avec précaution.

4 clients notent l'ensemble des produits de la catégorie Chargeurs : 4.5/5