Questions / Réponses 

1-  Quelle est la durée de vie du coffret ?
Les batteries ainsi que les chargeurs ont une durée de vie d’un an, le stardust (réservoir) lui est un consommable à changer en moyenne tous les 3 semaines.

2-  Je n’arrive pas à allumer ma cigarette électronique.
A l’achat du coffret, les cigarettes électroniques sont « verrouillées », il est nécessaire de presser cinq fois d’affilées le bouton d’allumage afin de l’activer.

3- Ma cigarette électronique peut-elle tenir toute la journée ?
La batterie de votre cigarette électronique dispose d’une autonomie de 6 heures en utilisation (après le 1er cycle de charge) continue c’est-à-dire que la batterie n’est consommée que lorsque le bouton d’allumage est pressé.

4- Comment savoir quand est-ce que je dois remplacer mon stardust ?
Lorsque votre stardust (réservoir) devra être remplacé vous constaterez une perte de débit de fumée ainsi qu’un goût de brûlé.

5- Ma cigarette électronique est-elle sous garantie ?
Les batteries des cigarettes électroniques sont garanties pour un mois, en revanche le Stardust étant un consommable il n’est pas couvert par celle-ci.

6- La contenance en nicotine est-elle la même dans les e-liquides que dans un paquet de cigarettes classique ?
La contenance en nicotine contenue dans les e-liquide peut varier et être adaptée à celle de vos cigarettes habituelles afin de vous procurer des sensations identiques.

7- La cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ?
La cigarette électronique n’étant pas reconnue comme une solution à proprement dite pour cesser de fumer il est difficile de répondre à cette question.
En revanche le fait de « vapoter » (fumer de la vapeur) peut vous aider à conserver la sensation de fumer et la gestuelle et donc vous éloigner progressivement de la cigarette classique.

8- A combien de bouffée sur une cigarette électronique équivaut une cigarette classique ?
Cela correspond à entre 10 et 15 bouffées.

9- Quelles différences entre tous les stardust ?
Suivant le stardust, les sensations seront plus accrues.

10- Quelles différences entre les batteries ?
La différence entre les batteries se situe essentiellement dans l’autonomie.

11- Y a-t-il de la nicotine dans la cigarette électronique ?
Oui et non. Nous disposons de liquides qui en contiennent ainsi que des liquides qui n’en contiennent pas. Le choix se fera suivant votre consommation de cigarettes par jour.

12-  Comment fonctionne la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un appareil qui permet une vaporisation sans combustion afin de diffuser de la nicotine ou un autre liquide à l’aide d’un atomiseur.

La cigarette est composée de trois parties (pour le modèle Ego Tank par exemple) :

(Insérer un schéma)
-          L’atomiseur
-          La batterie
-          La cartouche

La cartouche peut être remplacée par un clearomizer qui devra être rempli de E liquide et dont la/les mèche(s) devront être changée en moyenne une fois par mois.

13- Vais-je plus consommer de nicotine avec ma cigarette électronique ?
Non. Lorsqu’on fume une cigarette traditionnelle, on la consomme jusqu’au bout puisqu’elle se consume et délivre de la nicotine tout au long de sa combustion. La cigarette électronique elle ne nécessite pas d’être terminée car 3 ou 4 quatre bouffées suffisent à délivrer le taux de nicotine d’une cigarette entière. Une fois cette dose inhalée vous ne ressentirez plus le besoin de tirer sur votre cigarette électronique.

14-  Puis-je laisser ma batterie charger toute la nuit pour qu’elle soit pleine durant la journée ?
Afin de préserver la durée de vie de votre batterie il vous faut respecter le temps de charge maximal de celle-ci qui est précisé dans le descriptif de votre cigarette électronique. Il est donc déconseillé de laisser votre batterie branchée toute la nuit.

15-  Je suis enceinte, puis-je utiliser la cigarette électronique ?
Non. La cigarette électronique est certes moins toxique qu’une cigarette classique mais il est fortement déconseillé d’en faire usage durant une grossesse. Pour plus d’information parlez-en avec votre médecin.

16-  J’ai des maux de gorge et je tousse lorsque j’utilise ma cigarette électronique est-ce normal ?
Il faut compter trois jours afin que votre organisme s’habitue à la vapeur électronique. Si le problème persiste il faudra diminuer le dosage de nicotine de vos e liquides.

LEXIQUE

• Atomiseur
C’est la pièce métallique qui transforme la chaleur de la batterie en vapeur à l’aide de la mèche qu’elle contient. Lors du changement mensuel, on remplace la pièce entièrement.

• Clearomizer
C’est la pièce dans laquelle on vient  directement verser le liquide et qui le transformera en vapeur. Lors du changement mensuel, on remplace uniquement les mèches à l’intérieur.

• Cartomizer
C’est la pièce qui transforme le liquide en vapeur dans laquelle on vient insérer le réservoir où on aura préalablement versé le liquide. Lors du changement mensuel, on le remplace entièrement.